vendredi 22 mars 2013

Mon secret de jeunesse


Parce que je le vaux bien !
Ha ! la poussette ! Rien de mieux pour se sentir rajeunir, se sentir « sexy ». Enfin, dans la rue. Oui, depuis que j'ai bébé et donc que je pousse la poussette (ou bien le porte contre moi avec le porte-bébé), c'est fou comme je me sens jeune et belle. Pas vraiment dans ma tête (quoique...) mais dans le regard des autres. Je m'explique : à peine arrivée devant le passage clouté, les voitures s'arrêtent et en plus souvent avec un beau sourire de la part du conducteur. Un inconnu (homme ou femme d'ailleurs) se précipite pour m'aider à monter des marches. Et quand on ne se précipite pas (ha bon ? Comment ça se fait ?), je demande au premier venu et le réponse est toujours positive. Quand un passage est étroit (et en ce moment il y en a beaucoup à cause des travaux dans la rue), on se pousse gentiment pour me laisser passer. Et encore plein d'autres choses sympas comme ça. C'est ça le privilège de la poussette. Parce que bon, il faut bien avouer qu'une poussette, c'est encombrant, c'est lourd, on ne peut pas prendre les escalators, et je ne vous raconte pas quand on roule sur les pavés (et il y en a par ici). Le secret de ma jeunesse ? L'oréal la Poussette, parce que je le vaux bien !

Aucun commentaire: