dimanche 6 janvier 2013

Et c'est parti !



« Jeune maman » de 42 ans, j'ai un petit garçon adorable de 5 mois et quelques jours. C'est ma 2ème grossesse, j'avais 40 ans pour ma 1ère (je vous en parlerai plus loin car c'est une grossesse qui a très mal finie...)
J'ai décidé de faire ce blog car on lit beaucoup de bêtises sur les grossesses tardives. Alors je vais vous partager en direct les joies et les peines (bon en tout cas les difficultés) d'être une jeune maman quadra. Oui, oui, j'ai surfé pas mal sur les forums avec des témoignages de mamans plus jeunes et ben oui… on a finalement souvent les même difficultés...

Et non, ce n'est pas une famille recomposée, non je n'ai pas mis ma carrière avant la vie de famille. C'est juste comme ça, les aléas de la vie a fait que j'ai rencontré mon homme à 38 ans. On aurait bien voulu se rencontrer 10 ans avant mais on ne choisit pas, c'est la vie !

Et comme beaucoup de ce « genre de maman », j'ai du temps car je suis au chômdu et c'est difficile de laisser son petit à une nounou. On n'a pas fait un bout'chou à notre âge (mon mari à le même âge que moi) pour le laisser à quelqu'un d'autre au bout de 3 mois ! Non, non, c'est pas possible ! Alors, ok, on a une baisse de revenus mais ça vaut le coup. Je vais d'ailleurs parler un peu plus loin cette partie pas très marrante il faut le reconnaître (les aides de la CAF... mais de quelles aides tu parles ???)