lundi 15 avril 2013

Prénoms zarbis


Dieu est pitié de ceux qui ont voté la loi 93-22 du 8 janvier 1993 !! : "le choix du prénom est libre du moment que le prénom ne porte pas préjudice à l'enfant". J'aimerai bien savoir sur quels critères l'employé(e) de mairie peut refuser d'enregistrer le prénom vu les prénoms zarbis, je dirai même plus , pourris qu'on entend...
J'avais rencontré en décembre un couple qui avait deux petits garçons. Le père était fana de vieilles voitures et oui, ils ont osé ! Leurs enfants portaient le nom de moteur américain... Je me rappelle que du prénom de leur dernier : Hudson, du nom d'une voiture américaine construite dans les années 50. Heureusement que le papa n'était pas fan de voitures françaises : Peugeot pour un petit garçon, c'est sympa non ?!
Connaissez-vous le prénom du 4ème enfant de notre ministre (vert) du logement : Térébentine, sans le H du dissolvant mais m... il faut oser !! Nos people ne sont pas en manque, j'ai en tête le prénom de la fille de l'humouriste (ha bon ?) Mickael Youn : Seven ! Et pourquoi pas Six ?
Demi Moore et Bruce Willis n'ont pas fait mieux en appelant leurs filles Rumer Glenn, Scout LaRue et Tallulah Belle. Selon la légende, ces prénoms viendraient des danseuses de cabaret dans la BD Lucky Luke (je n'ai plus mes BD pour vérifier mais je vais aller à la médiathèque pour le faire !)
Pauvres petits, mais pensez à eux, bon sang !!  Quand je vois ou j'entends des prénoms de maintenant, je me demande si j'aurai eu le courage d'appeler mon chien comme ça ! (j'ai pas de chien, mais bon, on se comprend). Est-ce que je suis aussi vieux jeu que ça ? A cause de mon âge ??

Aucun commentaire: