samedi 6 avril 2013

Eau de source pas si pure !!

Encore un souci de santé pour Bébé !!
En parents avisés et soucieux de la santé de Bébé, nous avons décidé d'utiliser de l'eau en bouteille pour faire les biberons. Evidément en évitant les mauvais numéros écrits au cul de la bouteille (pour ceux qui ne savent pas : le 3 contient du PVC, 6 du polystyrène et 7 du bisphénol A entre autres). Sachant aussi qu'on trouve des traces de pas mal de molécules dans l'eau du robinet (qui n'est pas si bien filtrée qu'on pense puisqu'on y trouve par exemple des oestrogènes des pilules qui vient du pipi de ces dames. Beurk !)
Oui mais voilà : on vient d'apprendre par une enquête de 60 millions de consommateurs que même l'eau de source des bouteilles n'est pas si nette. Vous connaissez l'eau minérale Mont Roucous qui veut du bien à votre bébé (voir la pub ici) ? Hé bien on y trouve du Tamoxifène ! (hormone de synthèse utilisée dans le traitement du cancer du sein). D'accord ce ne sont que des traces, mais on aimerait s'en passer !! Passez-vous donc de cette eau ainsi que de Volvic (source Clairvic) et même la fameuse Hépar contre la constipation contient du Blufomédil (médicament). Et l'eau de mon puit ? elle ne serait pas plus pure ???

1 commentaire:

gabylis a dit…

Je ne savais pas pour le numéro inscrit sur la bouteille. L'eau de ton puits, fais la analyser : mais pas sûre que ce soit mieux !!